Danik Legault Naturopathe Est Ce Que L'on Devrait S'inquiété Des Infections (coronavirus Et Autres)

Est-ce que l’on devrait s’inquiété des infections (coronavirus et autres)?

Une possibilité?!

Est-ce que l’on devrait s’inquiété des infections (coronavirus et autres?)? Pour la plupart non si vous êtes en santé. On est pas à l’abris d’une infection beaucoup plus virulente dans le futur.

Ce n’est pas quelque chose que l’on contrôle par contre. Ce que l’on contrôle, c’est la proactivité d’optimiser notre santé et notre résilience, de l’enseigner à nos enfants

#onnepeutpasnégocieraveclanature

Danik Legault Naturopathe L’alimentation Est Quelque Chose De Puissant

L’alimentation est quelque chose de puissant

Inspiration ce matin par rapport au même de Sayer Ji!

L’alimentation est quelque chose de puissant. C’est toujours merveilleux lorsque quelqu’un s’en rendu compte devant nous. BAM! Comme une lumière qui s’allume. C’est difficile de savoir vraiment à quel point sans l’avoir expérimenté soi-même.

De l’autre côté, l’humain est bien fait puisque plusieurs personnes ne sont pas vraiment au courant à quel point ils se sentent « like shit » chaque jour puisque c’est devenu la normale en quelque sorte.

« Manger plus de légumes » c’est trop simple et vraiment pas assez sexy pour être pris au sérieux.

Si nous suivons les modes et voulons manger cétogène, il faut que notre alimentation contienne assez de légumes si nous voulons être en santé. Un cétogène moderne!

Si nous suivons les modes et voulons manger végan. Il faut que notre alimentation contienne assez de légumes si nous voulons être en santé.

Si nous voulons être paléo ou suivre une alimentation méditerranéenne, il faut manger assez de légumes si nous voulons être en santé.

Bon! Je pense qu’on comprend le concept 😉

Les légumes contiennent des phytonutriments qui « parlent » à nos gènes littéralement. Ils activent les gènes de la santé et désactivent des gènes qui perturbent notre équilibre (homéostasie).

Il y a également une interaction entre les phytonutriments qui créer une symphonie nutritionnelle et c’est avec cette symphonie que nos cellules ce sont développer et fonctionne efficacement. Il faut donc mettre l’accent sur la variété, avoir le plus de couleurs différentes, etc.

Les légumes contiennent les fibres nécessaires afin de nourrir les bactéries bénéfiques de notre microbiote. Ces bactéries nous aident à produire certains nutriments (B12, K2, etc.), nous aides à absorber les macros et micronutriments, nous aides avec la gestion des sucres, aide la production de certains neurotransmetteurs, hormones, nous protèges des pathogènes, entraînent notre système immunitaire, produisent des acides gras que l’on utilise comme énergie et qui favorise une couche de mucus saine afin de protéger la barrière intestinale, etc., etc.

Ne jamais sous-estimé la nature dans sa simplicité! C’est une question d’évolution!

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger