Voici des statistiques américaines de 2009 sur les carences nutritionnelles. C’est terrible, n’est-ce pas?

Danik Legault Naturopathe Voici Des Statistiques Américaines De 2009 Sur Les Carences Nutritionnelles
Voici des statistiques américaines de 2009 sur les carences nutritionnelles. C’est terrible, n’est-ce pas?. J’ai l’impression que c’est encore pire 10 ans plus tard, mais ça reste à confirmer. Ce qu’il faut comprendre en plus est que c’est par rapport à la RDA (recommended daily allowance). C’est en fait le minimum requis pour ne pas avoir de symptômes de carences nutritionnelles qui pourrait mener à des maladies.

On est donc loin de ce qui est optimal pour bien performer mentalement et physiquement.

Il y a un débat sur les armes à feu présentement aux États-Unis, mais personne ne parle de l’impact de la santé des gens. Est-ce qu’il y aurait une baisse de la criminalité, des tueries, etc. si les gens s’alimentaient mieux? C’est sûr que oui. Même des évènements plus banals comme un cas de « road rage » peuvent bien entendu avoir un lien avec ce qu’on ingère et n’ingère pas même si ce n’est pas le facteur unique bien entendu.

La majorité de ces gens (de l’étude de 2009) consomment ce qu’on appelle la diète SAD (standard American diet). C’est similaire à la SCD (standard Canadian diet).

Ce qui serait intéressant est d’avoir la même étude chez différents groupes de gens qui prennent soin de leurs santés. Voici les groupes que je propose :

1. Végétarien
2. Végétalien
3. Paléo
4. Paléo 100 % biologique
5. Paléo avec une multivitamine et minéraux de qualité pris à dose thérapeutique
6. Méditerranéen
7. Weston A Price

Tous les groupes auraient des alimentations bien montées comprenant 100 % d’aliments non transformés, etc.

J’ai l’impression que le résultat serait de loin supérieur pour l’ensemble des groupes, mais serait encore loin d’être optimale. On pourrait voir l’alimentation qui semble la meilleure côté nutriments, on verrait si le biologique à un impact (plusieurs études démontrent déjà que c’est le cas). On verrait également si la multivitamine aurait un impact ou non.

Le problème est qu’il n’y a pas d’argent à faire avec ce genre d’études, mais avouez que ce serait passionnant.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger