Hall vs Ludwig!
24 mai 2021

Hall vs Ludwig!

danik legault hall vs ludwig

Je suis encore un « ti-cul », mais lorsque j’étais encore plus un « ti-cul », c’était le Gérant Ferré vs Hulk Hogan ou encore les Canadiens vs les Nordiques ou même les journalistes voulaient se tapocher pour vrai physiquement.

En santé/nutrition/métabolisme/perte de poids, il y a la même chose. Il y a une gang qui pense que c’est le cerveau qui pousse les gens à consommer plus et une autre gang qui pense que c’est une question d’hormones.

Les deux têtes d’affiche sont Kevin Hall et David Ludwig qui se sont affrontés sur Twitter à plusieurs reprises au cours des années et parfois les émotions montent. Il y a beaucoup d’autres acteurs bien entendu.

On dirait que chaque côté ne comprend pas tout à fait bien l’autre côté et pourtant ce sont des scientifiques hyper intelligents. Ceci dit, je remarque aussi que les arguments des deux côtés ont évolué avec le temps. C’est plus raffiné.

Malgré que ce sont des gens intelligents, plusieurs acteurs de cette pièce de théâtre y vont souvent de critiques personnelles émotives pour dépeindre l’autre côté en sous-entendant quelque chose comme « Sont-tu épais de penser ça, hein? », « ils ne savent pas regarder la science », etc.

Le désir de tribalisme et « d’avoir raison » est vraiment fort chez l’humain.

On le remarque avec les débats actuellement ou chacun à ses virologues, épidémiologues, PhD, prix Nobel, etc. qui ne sont pas biaisés et qui eux ont la vérité. En fin de compte, on souffre tous de biais de confirmation à certains degrés et on adore jouer à « mon expert est mieux que le tient » sachant qu’aucun ne peut probablement avoir un portrait global. Malgré ça, les gens restent dans leurs certitudes. Fascinant

Au début mai, Kevin Hall et John Speakman ont critiqué le modèle d’obésité basée sur les glucides et l’insuline ici :
https://science.sciencemag.org/content/372/6542/577

Immédiatement, David Ludwig est sorti pour leur dire qu’ils sont dans le champ ici :
https://davidludwigmd.medium.com/has-the-carbohydrate…

Les deux lectures sont super intéressantes

Ce qui est encore plus intéressant ou seulement une coïncidence est que l’article de Hall et Speakman est sortis le 7 mai, 3 jours après le nouveau livre de Ludwig. Voulaient-ils nuire aux ventes? Est-ce pour ça que Ludwig a répliqué immédiatement pour protéger son livre?

Ferré vs Hogan en cravate version 2021! Ça se tapoche à coup d’études au lieu qu’avec une chaise sur le bord du ring, mais c’est la même chose.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger

Articles apparentés

Articles susceptible de vous intéresser