Notre système n’investit rien en prévention et ensuite on se demande pourquoi c’est trou sans fond. Le but est de « patcher » le bobo juste assez pour qu’on se sente mieux, mais pas trop parce qu’un client à vie c’est rentable.
Pourtant, Benjamin l’avait mentionné, il y a longtemps. Ça passe par la prévention.
Le débat est souvent sur l’accessibilité au système de maladie. Le débat devrait plutôt être : « comment faire pour ne pas en avoir besoin ».
Quand vous rentrez dans mon bureau (ou ceux des autres naturopathes), le but est que vous ayez plus besoin de nous le plus rapidement possible.
Notre système est excellent pour tout ce qui est en urgence, mais c’est un échec lamentable pour tout ce qui est chronique. Le problème, c’est qu’en 2017 ce sont les conditions chroniques qui prédominent.
#onnepeutpasnégocieravecla
Une once de prévention vaut une livre de cure
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications