Cet article ne suggère rien de précis. Je soulève des questions et réfléchis à voix haute seulement.
Une étude d’Oxford suggère que la pandémie dure depuis beaucoup plus longtemps que l’on pense. 50 % des gens aux UK auraient été exposé. Le virus y serait depuis avant décembre.
Voir les détails ici : https://www.ft.com/…/5ff6469a-6dd8-11ea-89df-41bea055720b
Voir également cet article: https://news.yahoo.com/oxford-study-suggests-millions…
Si la pandémie est plus avancée que l’on croyait, il est possible que la pente descendante arrive plus rapidement que l’on croyait également? Ce serait intéressant, n’est-ce pas?
Si l’étude d’Oxford a frappé dans le mille et que c’était déjà présent bien avant que l’on s’en rende compte, est-ce possible que ce soit la même chose ici au Canada?
Ce sont par contre des résultats qui contredisent d’autres… Donc, à suivre! Voir cet article qui mentionne le contraire: https://www.livescience.com/half-the-uk-infected…
Cela fait plusieurs années que je pratique actuellement et j’avais remarqué qu’en 2018 la « saison de la grippe » avait été plus sévère qu’à l’habitude. C’était une simple observation dans ma pratique et mon entourage. Les cas étaient un peu plus nombreux et surtout la sévérité était plus grande également. J’avais mentionné que c’était probablement la pire saison de la grippe depuis au moins 5 ans.
Lorsqu’on est arrivé en 2019, je mentionnais qu’il fallait se préparer et être proactif à l’approche de la saison de la grippe, mais que ce serait surement moins pire qu’en 2018. Ç’a été le contraire autour de moi. Ma réaction à Noël était : « wow, je pense que c’est encore pire que l’an passé, mais qu’est-ce qui se passe???? » Des gens qui ne sont jamais malades étaient chaos à la maison.
Encore une fois, simple observation autour de moi. Ça me semblait plus intense.
De l’autre côté, c’était moins pire en janvier et février juste avant l’éclosion du Sars-Cov-2. Alors possiblement aucun lien?
Quelles sont vos observations et vos expériences? Avez-vous remarqué que la saison de grippe/rhume était plus sévère ou « différente » cette année ou c’était la même chose que les autres années?
Ma perception est peut-être totalement fausse.
Baisse immunitaire collective?! Si oui! Pourquoi?
Voici une autre information qui irait dans le même sens: https://english.alarabiya.net/…/Coronavirus-Iceland-s…
La capacité de l’Islande de tester la population est grande et ils se sont mis à tester un plus grand pourcentage de la population au lieu de tester seulement ceux qui se présentent à l’hôpital avec des symptômes ou qui mentionne avoir été en contact avec un porteur du virus.
50 % des porteurs n’ont pas de symptômes du tout. L’autre 50 % ont des symptômes modérés semblables au « rhume ». L’Islande n’est même pas en distancement social.
Pourquoi c’est différent pour eux? Est-ce simplement parce qu’ils sont plus retirés? La qualité de leurs airs est mieux? Moins de pollution? Moins d’ondes électromagnétiques?
De l’autre côté, Dr David Perlmutter mentionnait il y a deux jours qu’un autre modèle mathématique américain mentionne que le « peak » aux É.-U. pourrait être autour de mi-juin. La descente serait ensuite aussi longue que la montée.
Voir cette étude en terminant: https://www.nature.com/articles/s41591-020-0819-2…
Il semblerait qu’une réponse immunitaire appropriée (CD4, CD8 et des IgM et IgG) au Sars-Cov-2 soit des facteurs importants pour la récupération. C’est une étude de cas sur une seule personne par contre. Ça doit donner des pistes pour la suite, mais ce sont des résultats logiques.
Voici un extrait :
« We have provided evidence on the recruitment of immune cell populations (ASCs, TFH cells and activated CD4+ and CD8+ T cells), together with IgM and IgG SARS-CoV-2-binding antibodies, in the patient’s blood before the resolution of symptoms. »
Bon weekend!
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Une étude d’Oxford suggère que la pandémie dure depuis beaucoup plus longtemps que l’on pense
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications