Voir l’article « the miracle cure » de Fiona Godlee, l’éditrice du BMJ (British Medical Journal): https://www.bmj.com/content/bmj/366/bmj.l5605.full.pdf
La « miracle cure » n’est pas le nouveau médicament à la mode de l’industrie pharmaceutique selon Godlee, c’est l’activité physique. C’est probablement trop simple et « unsexy » comme recommandations.
Les effets secondaires sont rares!
Dans l’article sur l’activité physique :
• Réduis les mortalités de toutes causes
• Vivre plus longtemps et mieux
• Moins de risque de maladies cardiovasculaires, de cancers et de dépression
• Même un peu d’activité physique est mieux que rien. Les bienfaits y seront immédiatement
• Une alternative aux antidépresseurs et aux antidouleurs
Le corps humain est fait pour bouger, pour être dehors plusieurs heures par jour parce qu’on ne peut pas négocier avec la nature.
Les cures miracles sont très rares et l’activité physique en est une selon l’Academy of Royal Colleges: https://www.aomrc.org.uk/…/Exercise_the_Miracle_Cure…
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Une cure miracle a été identifiée!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications