Une carence en forêt?

Danik Legault Naturopathe Une Carence En Forêt

Voir l’étude du 22 juin 2020 : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7310560/

Certains des bienfaits de la forêt :
• Réduis la pression artérielle
• Réduis les battements cardiaques
• Augmente la variabilité du rythme cardiaque (activation du parasympathique)
• Améliore les paramètres pulmonaires
• Réduis l’anxiété
• Améliore la qualité de vie

Imaginez si l’industrie pharmaceutique sortait un médicament capable de tout faire ça en même temps et sans effets secondaires. Les médias en parleraient partout et mentionneraient à quel point la science est rendue loin.

C’est en fait impossible à reproduire avec une molécule synthétique. La science est tellement loin de ce que la nature peut produire que c’est à en rire en se tapant sur les cuisses 😉

Au Canada en 2019, il y a eu 21 296 visites chez le médecin pour ce qu’ils nomment « essential hypertension ». C’est en moyenne 58 par jour même le dimanche.

L’amlodipine (un médicament pour l’hypertension) a vu une hausse de 12.5 % de ses ventes en 2019 et c’est le 5e médicament le plus prescrit au Canada.

L’hypertension à plusieurs facettes, mais est-ce possible que notre déconnexion avec la nature puisse venir jouer un certain rôle? Je pense que oui! C’est également ce que propose cette étude du 22 juin dernier.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger

N.B. Ceci n’est pas un article qui mentionne que l’on devrait arrêter notre médication pour l’hypertension et le remplacer par le fait d’aller en foret bien entendu. Consultez votre médecin.

Je ne l’indique pas systématiquement en bas de chaque article, mais c’est toujours le cas et c’est la raison qu’il y a une note d’avertissement épinglée en haut de cette page Facebook.