Les Veillonella sont un type de bactérie qui semble en plus grande quantité dans le microbiote de marathonien. La bactérie a ensuite été donnée à des souris qui ont vu leurs performances aérobiques augmentées de 13 % instantanément.
La bactérie est en mesure de prendre l’acide lactique et de la changer en acide propionique qui est un acide gras à chaîne courte que nos cellules intestinales peuvent utiliser comme source d’énergie.
La population de Veillonella était même plus grande chez les athlètes après le marathon de Boston qu’avant. Notre système immunitaire permet donc l’augmentation de la population pendant le marathon afin d’aider les performances.
Fascinant, n’est-ce pas?
Vous voulez optimiser vos performances sportives. Ce qui vie, ne vie pas ou transit dans vos intestins est également important. Probablement plus que la qualité ou légèreté de votre vélo ou de la marque de chaussure de course.
À quand un probiotique de Veillonella que l’on peut ajouter à notre bidon d’électrolytes?
On parle de cette étude : https://www.nature.com/
Voir également l’article dans Science News : https://
Tout débute dans l’intestin! 😉… Même les performances sportives
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Une bactérie de notre microbiote qui augmente nos performances sportives!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications