C’est John Kellogg l’inventeur des Corn Flakes. Il était un médecin très religieux appartenant aux adventistes du septième jour. Les adventistes avaient de bons principes pour la santé : Pas de tabac ni alcool, activité physique en plein air, etc.
John Kellogg pensait par contre que la masturbation était l’un des pires vices, que c’était responsable des cancers des ovaires, des infections urinaires et même de l’épilepsie ou de la folie.
II avait remarqué que la viande et les épices stimulaient l’appétit sexuel et que le soya, mais également certains grains comme le blé et le maïs diminuait la libido. C’est avec cette idée qu’il a créé les « Corn Flakes ».
Pour lui, c’est un produit de castration par l’alimentation
Bon déjeuner!
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Références :
https://www.naturacademy.com/…/lhistoire-de-kelloggs…/
https://www.chosesasavoir.com/sombre-verite-john-kellogg…/
Un p’tit bol de Corn Flakes ce matin?
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications