Voici la mise à jour de l’étude chinoise sur les observations entre les symptômes intestinaux et la sévérité du Covid-19: https://journals.lww.com/…/COVID_Digestive_Symptoms_AJG…
50 % des gens admis à l’hôpital pour le Covid-19 ont des symptômes intestinaux pouvant donner des indices sur un potentiel déséquilibre de la flore intestinale. Notre flore est directement reliée à notre immunité et à nos niveaux d’inflammation.
Ces gens avec des symptômes intestinaux ont tendance à avoir des conséquences du Covid-19 plus important et intense que les autres. Ces personnes prennent aussi plus de temps à s’en remettre.
L’importance de votre microbiote! Je n’ai pas fait de statistique, mais c’est probablement le sujet que j’aborde le plus sur ma page.
Voir également celle-ci ou l’on parle de l’axe poumons/intestins: https://www.medrxiv.org/…/2020.03.03.20030650v1.full.pdf
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Tout débute dans l’intestin et environ 70% de nos cellules immunitaires s’y retrouvent
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications