La commission parlementaire sur la médicamentation pour le TDAH débute aujourd’hui. Voir l’article de LaPresse : https://www.lapresse.ca/
La pression que met l’école semble être un facteur et un problème selon l’article de TVA d’aujourd’hui : https://
Vous vous souvenez peut-être que 45 pédiatres avaient sonné l’alarme. J’en avais parlé ici : https://www.facebook.com/
La question première demeure et personne ne semble en discuter. Pourquoi?
C’est assez simplement comme question! POURQUOI?????
Pourquoi, il y a des symptômes de manques d’attention et/ou d’hyperactivité à la base? Il y a des raisons. Ce n’est pas une infection virale que l’on attrape par « malchance » sur la poignée d’une porte comme certains diraient. Ce n’est pas n’ont plus une malchance génétique.
Il y a un écart entre ce que nos cellules s’attendent à recevoir et ce que l’environnement moderne fournit. Est-ce possible que certains de ces facteurs puissent avoir un impact? Je pose seulement la question :
• Alimentation maladaptée créant des carences nutritionnelles, mais également inflammation et dysglycémie
• Perte de diversité de nos flores intestinales de génération en génération.
• Dysbiose intestinale : Clostridiums et autres bactéries, surplus de levures, etc.
• Pesticides, herbicides, métaux lourds, phtalates et autres polluants environnementaux
• Dysfonctions des mitochondries
• Problème de méthylation
• Jeux vidéo?
• Ondes électromagnétiques?
• Etc.
L’inflammation dans le cortex frontal fait que ces enfants ont souvent un cortex plus petit qui utilise moins bien les sucres, etc. Tout ça est pourtant documenté scientifiquement.
C’est important de se poser la question (pourquoi?) puisque la médication n’est pas sans danger. Ce sont des stimulants classés dans la même catégorie que la cocaïne, la morphine et les métamphétamines par la FDA. Anxiété, retard de croissance, perte d’appétit, difficulté à dormir, carences nutritionnelles ne sont que quelques’un des effets négatifs qu’on peut voir dans certains cas.
Il n’est pas rare de voir l’ado typique de 12 ans sous sont poids santé parce qu’il n’a jamais faim, ne dors plus vraiment bien, à la peau grise et un peu de tristesse dans ses yeux. On lui donne aussi un médicament pour l’anxiété qui est créée par sa médication pour son TDAH. Quand sa médication « débarque » de son système à l’heure du souper, il mange sans arrêt et n’importe quoi jusqu’à l’heure du dodo. Peut-on vraiment le blâmer? C’est sûr que non 😉
Plus de détails ici pour ceux que ça intéresse :
https://www.facebook.com/
https://www.facebook.com/
https://www.facebook.com/
Le livre de James Greenblatt est également une bonne ressource si vous lisez l’anglais: https://www.amazon.ca/-/
Ne vous sentez pas attaquer SVP. Cet article ne remet aucunement en question la qualité de parents que nous sommes si notre enfant est sous médication. Cet article ne blâme pas les écoles ni les professeurs, ni les médecins qui prescrivent n’ont plus.
L’article dit seulement qu’on devrait se demander pourquoi un peu plus.
C’est également une condition médicale. Toujours en parler avec votre médecin avant de faire tout changement.
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
TDAH : Pourquoi?
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications