Les vacances sont débutées pour certains et viendront bientôt pour d’autres! Je remarque que plusieurs voyagent au Québec ou aux États-Unis en voiture. Voici des suggestions pour que nos vacances demeurent quelques choses qui construits notre santé.
• Premièrement, l’alimentation ne devrait pas être un stress. C’est OK de simplifier les repas et bien entendu d’en profiter, de manger local, d’essayer des restaurants de qualités, etc. Ceci dit, si on passe notre temps dans les restaurants, ce n’est peut-être pas la meilleure idée.
• Avoir des sacs zyploc (assez grand) ou pyrex, c’est mieux mais plus lourd pour avoir des crudités, des fruits, de la noix de coco et des noix. Ces 3 éléments ne requièrent pas beaucoup de réfrigération et peuvent faire de bonnes collations et peuvent même faire un repas si on augmente la quantité.
• C’est OK d’apporter un peu plus d’aliments transformés qu’on consomme normalement moins à la maison. Croustille de chou kale (vous en trouverez dans les magasins d’aliments naturels), barres faites d’aliments non transformés de type Larabar, Barre Naak, barre de collagène, fruits séchés, mélanges du randonneur, etc. Toujours prioriser le point no.2 par contre 😉
• Éloignez-vous des fameuses sandwichs. Optez pour des feuilles de riz ou de la salade Boston pour faire vos wraps. Les œufs à la coque se transportent très bien dans une glacière et sa pratique pour des collations ou repas rapides. Poissons et salade de légumineuses en conserves ou houmous en portions individuelles peuvent dépanner également.
• Choisir des hôtels qui ont une mini cuisine ou un micro-onde et/ou un frigo ou mini-frigo facilite énormément la tâche. Faites l’épicerie au lieu de faire le tour des Tim Hortons pour déjeuner et dîner.
• Faites une recherche internet pour voir ou se trouvent les épiceries à proximité, mais également les restaurants qui offrent des choix santé afin de ne pas être « mal pris » et d’arrêter au McDo sur le bord de la 20.
• Un mélangeur à main portatif permet de faire des smoothies facilement avec une protéine végétale de qualité, des fruits et de l’avocat par exemple. Parfait pour un déjeuner rapide ou collation.
Avez-vous d’autres bonnes idées à proposer qui fonctionnent bien pour vous?
Suggestions et trucs pour les vacances
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications