Je préfèrerais parler d’un autre sujet, mais voici tout de même quelques remarques qui me viennent en tête!
Au-delà de ce qui a été dit à date, je pense que le fait de ne pas être branché sans arrêt est une bonne idée. Se changer les idées, éteindre la télévision et le téléphone, etc. Surtout pour les femmes enceintes.
Rappelez-vous, il y a quelques semaines, j’avais faire un retour sur plusieurs études québécoises (McGill) qui avait été fait suite au verglas. Le stress engendré aux femmes enceintes a créé des niveaux plus élevés de TDA, de TSA, de retard de développement (autant physique que mental), etc.
Si vous êtes enceintes, débranchez-vous, améliorez la qualité de votre alimentation et débutez une pratique de méditation.
Les études afin de connaitre ce nouveau virus sortent de plus en plus. Examine.com ont compilé les études sur le virus ici pour que ceux que ça intéresse. Examine est une bonne source d’information non biaisée et conservatrice : https://examine.com/topics/coronavirus/research/…
On comprend bien le but des mesures d’isolements, mais c’est tout de même intéressant de remarquer et d’observer que ces mesures sont un couteau à double tranchant. Ça augmente également la panique, la peur, l’isolement et autres émotions qui peuvent nuire à notre immunité et notre capacité d’y faire face. C’est la raison pour laquelle c’est bien de relativiser, mais de prendre les mesures aux sérieux également. Ce n’est pas l’un ou l’autre. C’est plutôt l’un ET l’autre.
Relativisons :
99.2 % des gens décédés en Italie avaient au moins une autre maladie et la majorité avait plus de 70 ans. Près de 50 % avaient 3 autres maladies ou plus, c’est énorme. Donc, seulement 0.8 % des décès n’avaient pas d’autres maladies connues. Voir la photo de ce post pour les statistiques de l’Italie qui sont sorties aujourd’hui.
La pire journée au niveau des décès en Chine a été le 10 février ou malheureusement 108 personnes ont perdu la vie Ceci dit, globalement sur la terre, 49 041 personnes meurent de maladies cardiovasculaires, 26 283 de cancers et 4 383 du diabète chaque jour.
Il est donc intéressant de remarquer que lorsque le phénomène est nouveau, l’ampleur semble multipliée. Ensuite, on s’y habitue et ça devient normal.
L’autre aspect social qui est intéressant à observer est l’effet de mimétisme de la masse. Une histoire de manque de papier de toilette en Australie a fait que le reste du monde s’est mis à se garrocher sur le papier de toilette et créer une des situations les plus drôles que j’ai vues depuis très longtemps. Et de l’autre côté, ça peut faire très peur puisque cela veut dire que la masse peut se diriger dans une direction sans vraiment réfléchir (via mimétisme).
C’est également un temps ou l’on voit toute sorte de théorie sortir. C’est le 5G! C’est un virus créer par l’humain! C’est un complot machiavélique, etc. Ce qui est fascinant d’observer est la polarisation qui s’en suit. D’un côté, les gens qui pensent durent comme fer que c’est le 5G parce qu’ils ont vu un vidéo sur instagram. De l’autre côté, certaines personnes et la plupart des médias qui vont rejeter du revers de la main ces théories en criant au conspirationnisme.
Peut-on rester ouvert d’esprit, mais également de ne pas tout avaler comme étant des vérités parce qu’un « expert » en parle ou que cela nous apparait logique?
C’est donc amusant de voir des gens affirmer qu’on a simplement à prendre de la vitamine C ou de la quercétine (ou autres suppléments de votre choix) pour être immunisé.
C’est tout aussi amusant de voir des « experts » aller affirmer à la télévision et sur les réseaux sociaux que l’alimentation et la supplémentation n’ont aucun impact sur notre immunité. Je ne devrais pas dire que c’est amusant, mais plus totalement ridicule, irresponsable et d’une grande ignorance.
Dernier point :
L’alcool et le cannabis sont visiblement des produits de base essentiels au Québec!? Je n’étais pas au courant personnellement. Et vous?
On exige aux travailleurs autonomes de rester à la maison, mais on garde la SAQ et la SQDC ouverte. Les revenus de l’État, c’est différent, j’imagine? Pourtant, on est censée essayer d’aplanir la courbe n’est-ce pas? On vit dans un monde à l’envers!
Je vais terminer avec les paroles de Dr Klinghardt que j’ai partagé aujourd’hui. Je traduis de façon libre :
L’histoire nous a démontré que les virus finissent la plupart du temps par muter afin de vivre avec nous et non de mourir en même temps que nous. Cette tempête va passer. Le pire semble passé en Chine. Espérons qu’il n’y aura pas une deuxième ou une troisième vague dans les prochains mois.
Rien n’arrive pour rien! La planète avait besoin de nous ralentir et ça pourrait être normal qu’elle nous repousse, qu’elle tente de nous envoyer des messages ou des avertissements (c’est nous le parasite). Je serais très étonné que l’on en retire vraiment des leçons collectivement, mais je le souhaite ardemment.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Statistiques italienne Coronovirus
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications