Dernier rappel
Il reste 24 h pour profiter du rabais de 100 $ sur le programme cétogène qui débute lundi pour 3 mois.
Inscription ici: https://
Est-ce vrai que l’on peut manger du bacon, de la crème et des « fat bomb » pourvu que ce soit réduit en glucides? Réponse dans le programme.
Concernant les suppléments de « cétones » que plusieurs essaient de vendre! Est-ce nécessaire? Est-ce vrai que ça créer un état de cétose instantanément même si l’on à manger trop de glucides? Réponse dans le programme.
Le programme va répondre à ces questions, va briser des mythes et bien plus..
Avec le temps (et dernièrement), je me suis rendu compte de 3 choses :
1. La demande no.1 que je reçois est encore la perte de poids
2. J’observe que lorsqu’une personne n’obtient pas tout à fait les résultats escomptés, elle a abandonné lorsque se sont présentés un ou plusieurs obstacles
3. Depuis 2 ans, il ne se passe pas une journée sans que quelqu’un me parle de l’alimentation cétogène et je me rends compte que plusieurs personnes ne le font pas de la bonne façon.
C’est à cause de ces 3 points que le programme est né! Le fait que ce soit sur 3 mois via un groupe Facebook avec plusieurs personnes qui font le même programme au même moment peut venir renforcir le point no.2.
J’ai choisi l’alimentation cétogène pour répondre au point no.3. C’est également une alimentation qui peut être efficace pour le point no.1. Dans le futur, il y aura probablement d’autres programmes en ligne de cette façon qui n’utilisera pas nécessairement l’alimentation cétogène.
Ma position n’a pas changé et ne changera jamais : « l’alimentation parfaite pour tout le monde et pour le restant de notre n’existe pas ». Je ne suis ni pour ni contre l’alimentation cétogène, mais c’est un bon outil qui mérite d’être essayé et essayé de la bonne façon si l’on décide que c’est ce qu’on aimerait.
Le fait de tester sur nous-mêmes ce qui fonctionne et fonctionne moins pour nous actuellement est toujours une bonne idée!
Voici un des faits intéressants de l’alimentation cétogène :
Lorsque l’on réduit suffisamment les calories ou les glucides, le corps va entrer en cétose et produira donc des corps cétoniques. Ces corps cétoniques servent à produire de l’ATP (énergie) et remplacent le glucose.
On découvre maintenant que ces corps cétoniques ne sont pas seulement une source d’énergie, mais ont également des activités métaboliques. Ils ont le pouvoir d’activer certains gènes concernant la réparation cellulaire, inhibent certaines enzymes, s’attachent à certaines protéines, etc.
Par exemple le bêta=hydrobutyrate (BHB est l’un des 3 corps cétoniques) inhibe les enzymes désacytalases. Ces enzymes contrôlent notre expression génétique. Ceci protège notre ADN entre autres.
On se rend compte que ces corps cétoniques sont métaboliquement actifs et affectent notre expression génétique (épigénétique). Ils activent la réparation cellulaire, augmente notre longévité, notre concentration et nos capacités mentales, diminue l’inflammation et bien plus.
Plus de détails dans le programme
Dernière journée pour l’inscription à 250 $: https://
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Souffrez-vous de céto-confusion?
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications