Exposition aux parabènes pendant la grossesse = Plus de chance d’obésité pour l’enfant selon cette étude publiée il y a 4 jours dans Nature: https://www.nature.com/articles/s41467-019-14202-1
Les parabènes sont toxiques! Ils sont utilisés comme préservatifs dans plusieurs produits pour le corps. On parle de méthylparabène, éthylparabène, propylparabène, butylparabène, etc.
C’est considéré comme un xéno-estrogène et augmentent les risques de cancers du sein. Des parabènes intacts ont été retrouvés dans des tissus cancéreux. Voir l’étude ici: https://onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.1002/jat.1358
Les gens sont de plus en plus au courant alors les fabricants remplacent les parabènes par d’autres produits chimiques aussi toxiques et parfois même pire. On ne veut donc pas seulement éviter les parabènes, mais l’ensemble des produits qui ne sont pas 100 % naturels.
C’est en agent obésogène (qui peut contribuer à l’obésité) par ses actions toxiques et de perturbation du système endocrinien (estrogènes, thyroïdes, etc.)
Tout ce qui va sur la peau se retrouve dans la circulation sanguine. Si vous n’êtes pas prêt à en manger, on se demande alors pourquoi ce serait OK d’en appliquer sur la peau?!
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Si les femmes enceintes absorbent des parabens à travers la peau, cela peut entraîner un surpoids chez leurs enfants
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications