Si prendre soin de nous/s’alimenter sainement est quelque chose qu’on fait « en attendant d’être mieux » ou « en attendant d’avoir perdu le poids qu’on veut perdre », ça fonctionne moins bien. Une simple observation.
Le corps change tranquillement, il faut donc de la patience et de la constance. Pour avoir de constance c’est utile que l’accent soit sur le processus et de tomber en amour avec le style de vie. C’est à ce moment que le processus devient sans effort (ou presque) et que nous envoyons les bons signaux aux cellules.
Si nous focalisons sur nos symptômes, sur notre diagnostique ou sur notre poids, nous envoyons des signaux de survie (négatif) et non des signaux de croissances (positif).
S’alimenter sainement
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications