Superbe reportage d’enquête sur le glyphosate. Sur les « monsanto papers ». La façon dont ils ont manipulé la science. Utilisation de stratégies emprunter à l’industrie du tabac. On réalise que l’humain n’apprend rien du passé, c’est fou!
On y entend un fermier Québécois inquiet. Son père est mort jeune d’un cancer tout comme plusieurs de ses amis fermiers. Il décide finalement de se fier à Santé Canada!!! Vraiment!?!?. On y entend l’histoire du jardinier Johnson qui a gagné contre Monsanto en cours en États-Unis.
Un des acteurs principaux était en ancien fonctionnaire Canadien qui a travaillé à Santé Canada. Ian Munro.
111 des 118 études que Santé Canada ont pris en considération pour renouveler le Roundup ont été fournis par Monsanto. Soit, ils sont totalement incompétents, soit, ils sont corrompus. Les deux peut-être? Tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin sur ce dossier devrait-être congédié sur le champ. C’est Santé Canada au complet qui devrait être revu.
Les histoires du glyphosate explosent actuellement mais cela fait une vingtaine d’année qu’il y a de fort doute sur sa sécurité. C’est utilisé depuis les années 70. C’est terrible que ce soit aussi long.
SVP, signez la pétition de Equiterre pour le retrait du glyphosate: https://pesticides.cauzio.org/fr/actions/glyphosate…
Voici le reportage d’Enquête: https://ici.radio-canada.ca/…/champs-monsento-papers…
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Reportage d’Enquête sur le glyphosate
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications