Réduire la consommation de produits animaux si l’on veut réduire les GES (gaz à effet de serre) et protéger la planète?

Danik Legault Naturopathe Réduire La Consommation De Produits Animaux Si L’on Veut Réduire Les Ges (gaz à Effet De Serre) Et Protéger La Planète

On entend beaucoup dans les médias qu’il faut réduire la consommation de produits animaux (principalement la viande rouge) si l’on veut réduire les GES (gaz à effet de serre) et protéger la planète.

Pourtant lorsque l’on regarde les chiffres de la EPA (gouvernement américain) l’élevage animal représente 3.9 % des GES. De ces 3.9 %, le bœuf représente 2 % seulement. C’est même moins que l’agriculture végétale à 4.7 %, mais ça reste encore marginal bien entendu.

Plusieurs vont également soulever le point que le gaspillage de notre nourriture est un enjeu beaucoup plus important. On devrait s’attaquer au gaspillage et suremballage plutôt que de proposer d’être végétalien.

On se rend compte que c’est plus une question idéologique que logique qu’il y a derrière ce message est pourtant répéter dans nos médias régulièrement.

Le transport semble un des 3 facteurs principaux représentant 28.5 % des GES. C’est la raison pour laquelle il faudrait être végétalien pendant 5 ans pour compenser un seul vol en avion de Los Angeles vers Londres.

La production d’énergie (électricité) et le secteur industriel complètent le tableau des 3 facteurs principaux.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger