Ratio cuivre/zinc pourrait être un indicateur d’inflammation!

danik legault ratio cuivre zinc pourrait être un indicateur d'inflammation

Toute petite étude, mais intéressante d’octobre 2020 ici:  https://www.mdpi.com/2072-6643/12/11/3344

Bien que l’étude a été faite sur une partie de la population bien spécifique (fibrose kystique), le résultat pourrait être intéressant pour tous puisqu’un ratio cuivre/zinc supérieur à 1.00 serait un indicateur d’inflammation.

Dans l’étude, 94 % des sujets avaient un ratio supérieur à 1.00, mais n’avaient pas d’incidence sur la fonction pancréatique via la production de lipase entre autres qui est parfois une caractéristique de cette condition.

Un ratio cuivre/zinc supérieur à 1 est quelque chose que l’on remarque parfois chez certains enfants avec des diagnostics de TDA, TSA et autres dans la famille des « troubles neurologiques » même si je déteste ce terme.

L’étude à utiliser le sang pour le mesurer, mais les cheveux pourrait peut-être aussi être utilisée pour mesurer certains ratios de minéraux.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger