Qu’est-ce que l’on ferait si nous n’avions pas toujours un vilain?

Danik Legault Naturopathe Qu'est Ce Que L'on Ferait Si Nous N'avions Pas Toujours Un Vilain

Dans les maladies cardiovasculaires, le vilain est le cholestérol. Cette dangereuse molécule avec laquelle le corps fabrique ses hormones.

Les gras saturés étaient un vilain maintenant c’est le sucre et même les glucides en entier.

Le sel est un vilain mais beaucoup moins qu’avant! Un peu comme les jaunes d’œufs, il reprend du poil de la bête. Le jaune d’oeuf arbore maintenant fièrement sa « badge » d’ancien vilain réhabilité.

Les véganes pensent que les produits animaux sont les vilains et les carnivores pensent que ce sont les plantes!

Au Québec, on a souvent l’impression que les américains sont des vilains. Aux États-Unis ce sont les Chinois ou les Russes les vilains.

Le sars-cov-2 est un vilain actuellement. Les conspirationnistes, les gouvernements ou les moutons sont tour à tour des vilains. Ça dépend à qui on parle.

Si je reviens à mon domaine, je dirais que l’insuline et le cortisol sont des vilains et ce depuis longtemps. On doit les anéantir le plus possible n’est-ce pas?

On aime avoir des vilains! Ça semble en fait vital d’avoir des vilains. On semble avoir besoin d’être dans le combat, dans l’opposition, dans la guerre. Besoin de sentir que nous appartenons au bon clan qui fait la guerre aux vilains.

Si l’on observe l’histoire, on se rend compte que les vilains d’aujourd’hui ne le seront peut-être plus demain mais une chose est certaine, nous aurons toujours un nouveau vilain pour remplacer l’ancien pour continuer de se raconter des histoires.

Qu’est-ce que l’on ferait si nous n’avions pas toujours un vilain?

#onnepeutpasnégocieraveclanature