Protocole AIP pour les gens avec un diagnostic d’hypothyroïdie

Danik Legault Naturopathe Protocole Aip Pour Les Gens Avec Un Diagnostic D'hypothyroïdie

Autre étude sur le protocole AIP. J’avais fait un article il y a quelques mois maintenant sur l’autre ou l’étude avait démontré une résolution des symptômes de la maladie de Crohn’s ou d’une colite ulcéreuse dans 76 % des cas en 6 semaines seulement.

Revoici l’étude en question: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5647120/

Cette fois, l’étude porte sur la maladie d’Hashimoto (hypothyroïdie). Petite étude encore une fois de 16 personnes seulement sur 10 semaines.

Voici l’étude: https://www.cureus.com/…/18455-efficacy-of-the…

Résultats :

Diminution des symptômes mesurer en utilisant un questionnaire du type MSQ. La moyenne du pointage dans le MSQ était de 92 avant l’étude et était de 29 après les 10 semaines. C’est une baisse du deux tiers quand même.

Diminution de l’Hs crp (inflammation) de 29 %. Ce qui contribue à la diminution des symptômes probablement

Étrangement, aucun changement significatif dans les résultats sanguins reliés à la thyroïde. TSH, T4, T3, anti-tpo sans changement.

J’ai moi-même un cas documenté d’une jeune fille qui a vu une diminution des anticorps contre sa thyroïde (anti-tpo) de près de 50 %. Ç’a été fait en collaboration avec son médecin bien entendu. Il faut par contre mentionner que cette jeune fille avait également un protocole de supplémentation nutritionnelle pour appuyer son alimentation AIP. Elle a également eu une excellente conformité au plan alors, cela aide c’est certain.

Ça démontre que l’alimentation joue un rôle lorsqu’on parle d’immunité. C’est évident pour plusieurs, mais pas nécessairement pour tous. L’hypothyroïdie est une condition auto-immune. Ça n’a aucun rapport avec votre thyroïde, c’est plutôt un déséquilibre du système immunitaire.

Dommage qu’il n’y a pas plus d’argent dans le système pour des études sur l’alimentation. De meilleures études à plus grande échelle, etc. On ne peut pas s’approprier « l’alimentation » pour faire des profits et comme l’argent mène le monde (même en recherche scientifique), cela fait que l’information rentre au compte goutte.

#onnepeutpasnégocieraveclenature

N.B. La maladie d’Hashimoto (hypothyroïdie) est un diagnostic que seul un médecin peut poser. Je suggère de consulter votre MD si vous avez ce diagnostic avant de faire tout changement.