Ce serait donc recommandé pour tout le monde qui aimerait améliorer leur santé et leur métabolisme et non seulement pour les athlètes d’endurance.
L’entraînement en zone 2 est un entraînement aérobique à intensité faible à moyenne. Pour la plupart des personnes, ça se situe autour de 180 moins notre âge en terme de pulsations cardiaques.
C’est également possible de le mesurer de façon plus précise dans un lab auprès de quelqu’un qui s’y connait bien.
La cellule est la plus petite unité de vie! Pour que la cellule puisse faire son travail, elle a besoin d’énergie (ATP). L’ATP est produite à l’intérieur d’organelles que l’on nomme les mitochondries.
Si nos cellules sont en santé, nous aurons des tissus en santé. Si nos tissus sont en santé, nous aurons des organes en santé. Si nos organes sont en santé, nous aurons des systèmes en santé. Si nos systèmes sont en santé, nous serons en santé. Si nous sommes tous en santé, la planète sera en santé.
Pour ceux et celles qui aimeraient entendre parler d’entraînement en zone 2, de mitochondries et de vélo, je suggère ce podcast avec Indigo San Millan, Ph. D.: https://peterattiamd.com/
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Pour être optimalement en santé, nous avons besoin des mitochondries efficaces. L’entraînement en zone 2 est un excellent moyen d’améliorer l’efficacité des mitochondries
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications