Portons attention aux étiquettes qu’on se donne

Danik Legault Naturopathe Portons Attention Aux étiquettes Qu’on Se Donne

Portons attention aux étiquettes qu’on se donne parce que notre cerveau est gentil et va s’arranger pour nous donner raison.

Prenons l’exemple de l’anxiété qui est assez courant quand même. J’ai souvent des gens qui ont un discours semblable à ceci :

« Je suis une personne anxieuse, j’ai toujours été comme ça depuis que je suis petite. C’est dans ma famille parce que ma mère a toujours fait de l’anxiété aussi ».

C’est très difficile de se débarrasser de l’anxiété si l’on pense que ça fait partie de nous et de notre personnalité et/ou génétique familiale. Pourtant, l’anxiété est souvent un déséquilibre de certains neurotransmetteurs. Le plus commun est le GABA. Un manque de GABA et/ou un déséquilibre avec le glutamate. Certains processus inflammatoires provenant de la flore intestinale, une glycémie mal contrôlée est des facteurs toujours présents, et ce même si ça date de votre enfance.

Les enfants sont également bons à absorber les vibrations des parents. Si les gens sont anxieux autour de lui, le bébé apprendra à reproduire cette vibration.

En général les gens anxieux vivent dans le futur et les gens dépressifs dans le passé disaient Lao Tzu.

Nous pouvons également diviser les évènements de notre vie en 2 :
1. Ceux que nous avons le contrôlent.
2. Ceux que nous n’avons pas le contrôlent.

Si nous avons le contrôle, on ne devrait pas s’en inquiéter puisque nous avons le pouvoir de le changer et il ne sert à rien de s’inquiéter avec les éléments qu’on ne contrôle pas. On devrait simplement laisser aller.

C’est donc utile de comprendre que le stress, les tracas, les inquiétudes n’existent pas dans la réalité. Nous les créons dans notre tête. Ce sont des perceptions uniquement.

C’est utile également de porter attention aux étiquettes qu’on se donne parce que si vous pensez que vous êtes une personne anxieuse, vous aurez raison!!! Votre cerveau vous le confirmera périodiquement.