Cette photo m’a été envoyée d’un ami ce midi et prise dans un MardeDonald’s. L’affiche sous-entend que c’est OK de prendre des boissons gazeuses parce que le pourcentage de calories que ça représente dans une journée est raisonnable.
Comme si la santé c’était une question de calorie? 200 calories de coke c’est différent de 200 calories de brocoli. Ça ne tient pas compte de nos besoins en vitamines, minéraux, phytonutriments, fibres et de l’impact de la glycémie et de l’effet hormonal qui s’en suivra
Habituellement quelqu’un qui prend la grande boisson qui contient entre 230 et 350 calories a également pris un trio à 1500 calories, il se rapproche donc du 2000 dont ils font part. Aucune mention qu’il faut additionner les calories du Big Mac et de la frite à ton coke.
La pub met les jeunes de 13 ans et les adultes dans la même catégorie avec un besoin moyen de 2000 calories par jour. Faire une moyenne de la sorte est un raccourci douteux (pour être polis) pour démontrer aux ados que c’est OK les boissons gazeuses. C’est honteux et sur le bord de l’immoralité. Les gens qui conçoivent ça dorment bien la nuit? Incroyable.
Plusieurs compagnies qui produisent de la marde nous prennent pour des caves en essayant de nous faire croire que leur produit est bon pour la santé. Je ne suis pas certain que c’est une bonne stratégie marketing? Je suis pour un marché libre, totalement libre même et ces produits ont le droit d’être offerts, mais ce serait peut-être une meilleure stratégie de ne pas essayer de nous raconter des histoires.
Les pubs de Nutella à la télévision essayent de nous dire que c’est fait avec des noisettes, que c’est totalement santé et que c’est une bonne source d’énergie??? Vraiment? Tout le monde est au courant que c’est de la bouette? Le marketing devrait plutôt être « La plus délicieuse tartinade au monde », « vos matins ne seront plus jamais les mêmes ».
Le marketing au MardeDonald’s devrait plutôt être : « les hamburgers les plus aimés et vendus au monde depuis 1908 ». « Faites-vous plaisir, vous l’avez bien mérité ». Vous voyez le genre? L’honnêteté, c’est important.
N’essayez pas de nous dire que c’est bon pour notre santé! Un peu de sérieux!
Plusieurs compagnies nous prennent pour des caves!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications