Voir l’étude du 19 février 2020: https://
Certains polluants peuvent interférer avec la santé de la mère qui est directement liée à la santé et au développement de l’enfant. Jusqu’à maintenant, je pense que personne ne sera étonné.
L’étude pointe également une augmentation plus tard pour l’enfant d’obésité, de troubles métaboliques, de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires.
Plus d’études sont nécessaires (comme d’habitude), mais il y a des liens dans la littérature scientifique assez importants pour prendre des précautions.
L’article mentionne les BPA, mais ça semble similaire pour les êtres toxines de la famille des bisphénols.
Sans virer fou et se créer un stress supplémentaire avec ça, c’est juste bien d’être au courant n’est-ce pas? C’est bien également de comprendre que c’est impossible d’éviter ou de se sauver de ces toxines à 100 % (tout comme on ne peut se sauver d’un virus).
Simplement manger biologique, filtrer l’eau, aéré la maison le plus possible et éviter les produits chimiques autant que possible (produits nettoyants, parfums, crème et autres produits pour le corps)
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Plastiques et grossesses ne font pas bon ménage!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications