Est-ce que trop de personnes tentent de rendre la vie plus douce au lieu d’apprendre à se renforcir et à devenir à tout épreuve?
Est-ce que l’humain est rendu trop faible, mou, fragile, élevé dans la ouate? Peut-être que l’on se détruit au même moment que l’on détruit le reste puisque tout est interconnecté?
On peut rendre la vie ou la planète plus douce jusqu’à un certain point, mais de penser que l’on peut tout contrôler est vraiment une idée étrange.
Bâtir notre résilience (mentale et physique), nous appelons également cela prendre ses responsabilités.
Cela prend des cellules résilientes pour faire un humain résilient et ce sont des humains résilients qui font une société résiliente et à toute épreuve. C’est du personnel vers le collectif que ça doit se dérouler et non l’inverse.
On ne peut pas seulement installer de la ouate partout. On doit se regarder dans le miroir puisque le problème est à l’intérieur et non à l’extérieur.
Est-ce que notre perspective par rapport au ouatage vs résilience doit être réexaminée?
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Perspective de «ouatage»!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications