Cette semaine, j’avoue avoir eu une baisse d’humeur lorsque notre premier ministre a fait allusion à un reconfinement. Possible que ceci soit un article purement thérapeutique pour moi et si c’est le cas pour moi, peut être que cela pourrait aider certaines personnes ici?!
Pour ceux qui ne veulent pas en entendre parler, simplement passer celui-ci.
Premièrement, je suggère l’article « le confinement de la raison » par Christian Saint-Germain, professeur d’éthique à l’Université du Québec à Montréal. Excellent article et carrément poétique par moment : https://www.lapresse.ca/…/le-confinement-de-la-raison.php
Quelques nouvelles qui passent sous silence depuis quelques jours :
92 000 opérations retardées : https://www.lapresse.ca/…/plus-de-92-000-operations…
Surdoses et suicides en hausse partout au Canada et au Québec. On parle de « record historique ».
https://ici.radio-canada.ca/…/drogues-dependance…
https://ici.radio-canada.ca/…/edmonton-sans-abri-jeunes…
Hausse de 14 % du gaspillage alimentaire à cause de l’anxiété et du stress généré par les médias et le gouvernement. 14 % des Québécois ont jeté plus de nourriture en pensant que la nourriture était contaminée par le Sars-Cov-2. Imaginez la détresse de ces gens? Le gaspillage fait partie des gros problèmes pour l’environnement.
https://ici.radio-canada.ca/…/gaspillage-alimentaire…
C’est la multiplication des masques jetable et le retour des sacs de plastique. Un désastre pour l’environnement.
https://ici.radio-canada.ca/…/masque-covid19-eco…
Les médecins ont peur et les pédiatres mentionnent qu’il est impossible de parler à la santé publique. Aucune communication entre les autorités et ceux qui sont sur le terrain! S’il y avait une vraie crise, la communication entre les gens sur le terrain et les autorités devraient être quotidiennes ou presque, j’imagine?
https://ici.radio-canada.ca/…/college-medecins-reseaux…
Le nombre de tests au Québec augmente depuis début juillet sans bonnes raisons. Le nombre de tests atteint un sommet de près de 20 000 tests le 3 septembre. Sauf erreur, un test est entre 100 $ et 150 $. Donc, si l’on teste entre 15 000 et 20 000 personnes par jour, le coût de ces tests est entre 1.5 à 3 millions de dollars par JOUR pour rien. Pour entretenir la peur?
Un homme hospitalisé a eu 3 tests à l’intérieur de la même journée : 2 négatifs et 1 positif : https://www.journaldemontreal.com/…/un-test-positif-et…
Malgré le nombre de tests qui augmente, le nombre de décès diminue encore et est sous la barre de 1 par jour. Le nombre d’hospitalisations est officiellement sous la barre des 100 depuis près d’une semaine. Des chiffres qui sont déjà presque à zéro continuent de descendre.
La courbe du Québec était clairement sur le déclin il y a maintenant 4 mois et est complètement aplanie depuis 3 mois.
Voici ces chiffres : https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees
Pendant la même période (depuis quelques jours seulement), voici ce que nos gouvernements nous jasent :
• Arruda songe à interdire le karaoké (hahahaha…) et reporter l’Halloween.
• Legault est déçu des Québécois et menace de reconfiner et réfléchit ouvertement à la vaccination obligatoire.
• Tam nous suggère de baiser avec un masque et mentionne que la masturbation est préférable.
Ça manque de sérieux, non? C’est surréel! C’est presque IMPOSSIBLE! « ça se peut pas » ? Mais que ce passe-t-il?
Quelle année !?!?!!
Où est le leadership?
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications