On parle encore des pesticides?!

Danik Legault Naturopathe On Parle Encore Des Pesticides
Les pesticides sont partout dans les médias depuis quelques temps et c’est tant mieux. On apprend que 98% des rivières du Québec sont contaminés au glyphosate. C’est le cas également pour l’atrazine. Cela met en danger la flore aquatique.

Voir l’article dans le Journal de Montréal avec la carte des rivières testés: https://www.journaldemontreal.com/2019/06/03/toujours-plus-de-pesticides

De plus, c’est faux de dire que les récoltes seraient moins bonne sans pesticides selon Simon Louis Lajeunesse du Centre d’innovation sociale en agriculture. Voir l’article encore une fois dans le Journal de Montréal: https://www.journaldemontreal.com/2019/05/29/les-nombreux-pesticides-manquent-de-surveillance

Extrait :

Comme le tabac
Louise Vandelac voit dans l’industrie des pesticides les mêmes tactiques que celles du tabac et de l’amiante qui ont longtemps réfuté les dangers de leurs pro-duits pour la santé humaine.
« Il faut que les gens demandent à avoir des aliments et de l’eau exempts de pesticides », estime à son tour la chercheuse Lise Parent de l’Université TÉLUQ, ajoutant que les données sur la présence et les quantités de pesticides trouvés dans les rivières sont « alarmantes ».
Les chercheuses croient qu’il ne faut pas blâmer les agriculteurs, mais plutôt les aider à faire la transition vers des cultures moins dépendantes des pesticides.

#onnepeutpasnégocieraveclanature