On ne bâtit pas un cerveau optimal avec une alimentation végétalienne!

Danik Legault Naturopathe On Ne Bâtit Pas Un Cerveau Optimal Avec Une Alimentation Végétalienne

Études du 10 janvier 2020 (hier) dans Frontiers in Pediatrics: https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fped.2019.00533/full

On parle du développement du cerveau des enfants

L’étude suggère que d’avoir un niveau bas en DHA (poissons, fruits de mer) et bas en AA (viande) mais élevé en LA (huile à base de plante) est néfaste sur le développement du cerveau.

Le ratio entre oméga 3 et oméga 6 est tellement important

Le DHA est de l’acide docoahexaénoïque. C’est des oméga 3
Le AA est l’acide arachidonique
Le LA est de l’acide linoléique. C’est des oméga 6

Pour le développement du cerveau, on veut donc retirer tout ce qui est transformé le plus possible. C’est là qu’on y retrouve l’acide linoléique qui n’est pas sous sa forme naturelle. On veut également éviter les huiles végétales (huile de canola, de soya, de maïs, de carthame, de tournesol, de caméline, de sésame, d’arachide, etc.). On demeure avec de l’huile d’olive.

En contre-partie, on ne veut pas limiter la viande rouge. On veut la choisir biologique et élevée aux pâturages pour avoir un meilleur ratio oméga 3 et oméga 6. On veut consommer des poissons gras et des œufs de poissons : Saumon, truite, hareng, maquereau, sardines.

Les œufs de poissons ont le DHA sous formes phospholipides qui est encore mieux. L’absorption dans les membranes cellulaires est supérieure.

On ne bâtit pas un cerveau optimal avec une diète végétalienne! Ceci dit, ça ne veut pas dire que l’alimentation végétalienne n’est pas bonne et n’as pas d’application pour personne jamais dans sa vie.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger