Notre flore intestinale doit être comme le Centre Bell; rempli au maximum de sa capacité avec le moins de partisans des Bruins possibles!

Danik Legault Naturopathe Notre Flore Intestinale Doit être Comme Le Centre Bell

Si les 21 273 sièges sont occupés par les partisans du Canadien et qu’il y a deux intrus avec des chandails des Bruins qui entrent, ils n’auront pas de place où s’assoir et n’auront d’autres choix que de quitter sans s’installer.

Lorsqu’on découvre des déséquilibres de la flore intestinale. Le test de selles démontre souvent la présence de pathogènes, de parasites ou de levures que j’appelle des stress interne (ou partisans des Bruins). On me demande toujours pourquoi ça s’est installé là. Où est-ce que j’ai attrapé ça?

Réponse : S’il y a des places de libres dans ton Centre Bell, les partisans des Bruins (indésirables) vont s’assoir et même faire des bébés pour remplir les places libres. Ce n’est pas long en plus, ce sont de chauds lapins 😉

Nous avons donc besoin d’une flore intestinale « tight » pour prévenir les intrus. Nous avons également besoin d’un bon système de tourniquet dans notre Centre Bell pour les détecter à l’entrée et ne pas les laisser entrer. C’est une des raisons pour laquelle l’acidité de l’estomac est super importante, c’est votre tourniquet à l’entrée. Si vous supprimez votre acidité avec une médication ou si votre système nerveux est constamment en sympathique, c’est comme si le tourniquet est débarré et n’importe qui passe.

La nature a prévu de l’acidité dans l’estomac, comment pouvons-nous penser que cela ne sert à rien, que nous pouvons seulement la supprimer et que c’est sans conséquence?!?!? La nature ne fait pas d’erreur et l’acidité est votre tourniquet à l’entrée.

L’autre aspect important est les gardiens de sécurités et placiers qui s’assurent que si quelqu’un n’a pas de billet ou s’ils commencent à faire des dommages, ils seront détectés et escortés à l’extérieur. Notre système immunitaire joue ce rôle. Le système immunitaire lors du test de selles se mesure à l’aide d’un marqueur qu’on appelle immoglobine A (IgA). Si IgA est bas, c’est comme s’il n’y a plus suffisamment de gardiens de sécurités et de placiers pour faire le travail. Une dysfonction de l’axe HHS et des niveaux de cortisol élevé vont avoir tendance à diminuer IgA et permettent aux partisans des Bruins de s’installer dans votre Centre Bell et de foutre le bordel sans que personne puisse intervenir.

Lorsque nous prenons un antibiotique, on extermine probablement 15 000 partisans du Canadien en même temps laissant notre Centre Bell avec beaucoup de places libres. Premier arrivé, premier servis 😉 C’est la raison pour laquelle on mentionne qu’une levure comme le Saccharomyces Boulardii et un probiotique composé d’acidophillus et de bifidobacterium son utile. Le boulardii sert de gardien de sécurité temporaire et le probiotique sont des partisans du Canadien temporaire également. Ils occupent la place en attendant que des partisans permanents y fassent leurs domiciles. Ces éléments empêchent les partisans des Bruins de s’installer pendant qu’il y a beaucoup de place de libre.

C’est la raison aussi pourquoi, notre alimentation est importante également. Les fibres contenues dans les légumes (et autres plantes) sont la nourriture des partisans du Canadien et le sucre est la nourriture des partisans des Bruins, plus vous mangez du sucre et d’aliments transformés, plus les partisans des Bruins se bousculent à la porte de votre Centre Bell pour essayer d’entrer et prendre possession des places libres. Aussi bien attiré des vampires avec du sang!! Lol… Si nous ne faisons pas attention, nous nous ramasserons comme l’aréna des Panthers de la Floride dans le temps des fêtes quand le Canadien visite. 75 % de partisans visiteurs et ça cris Go Habs Go! Honteux.

Prenez soin de votre Centre Bell et votre Centre Bell prendra soin de vous!