Notre alimentation contient certains éléments qu’on dit hydrosolubles (soluble dans l’eau) et d’autres qu’on dit liposolubles (soluble dans le gras).
La présence de gras va donc aider l’absorption des éléments liposolubles. Les plus connus sont les vitamines A, D, E et K. C’est ce que démontre l’étude présente ou le fait d’ajouter des gras à une salade a augmenté l’absorption des vitamines A, E, K, mais également de 4 phytonutriments. On parle de l’alpha-carotène, bêta-carotène, lutéine et lycopène.
Lorsqu’on ingère du sucre, c’est le contraire. Nous allons causer des carences dans les éléments nécessaires à son métabolisme (chrome, magnésium, vitamine du groupe B, etc.)
Les lipides sont nos amis, mais comme le reste, il doit y avoir un certain équilibre. Rappelez-vous que la nature ne produit pas de mauvaise protéine, pas de mauvais gras ni de mauvais sucres. Vous pouvez lui faire confiance
Voici l’étude :
https://
Notre alimentation contient certains éléments qu’on dit hydrosolubles et d’autres qu’on dit liposolubles
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications