Nos symptômes ne sont pas des ennemies à anéantir, c’est habituellement notre corps qui veut attirer notre attention!
Nos cellules qui forment nos tissus qui forment nos organes qui forment nos systèmes n’ont pas une bouche pour pouvoir s’exprimer. Ça sort donc en symptômes.
Essayons de l’écouter un peu plus, de comprendre son message au lieu d’essayer de lui « fermer la boite » avec un médicament ou un supplément.
L’autre chose à prendre en considération est que l’endroit qui envoie le message n’est pas toujours l’endroit qui a besoin d’attention. Lorsqu’une fumée noir foncé s’échappe du silencieux de nos autos, il est possible que ce soit un problème de moteur et non nécessairement un problème de silencieux.
• Les troubles intestinaux n’ont pas toujours rapport avec l’intestin lui-même
• Un « problème » de thyroïde est rarement la faute de la thyroïde
• Un « problème » de peau a rarement rapport avec la peau
• Etc.
Plusieurs experts vont mentionner que « tout est auto-immun » et donc inflammatoire et « tout revient au fonctionnement de la cellule ». La cellule étant la plus petite unité de vie dans nos corps. Si la cellule ne fonctionne pas comme elle ce soit, il y a une raison puisqu’elle est conçue pour être en santé. On devrait donc se poser la question : « qu’est-ce qui lui manque et qu’est-ce qui pourrait potentiellement être dans son chemin et qui l’empêche de fonctionner efficacement ».
C’est ce qui m’amène à dire que l’on doit changer la façon dont on perçoit nos corps et la santé. En fait, la maladie n’existe pas. C’est plutôt un manque de santé. On devrait donc également travailler à créer la santé, plutôt qu’à « traiter » la maladie.
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
N.B. Cet article est pour information seulement. Si vous soufrez d’une condition médicale, consultez votre médecin
Nos symptômes ne sont pas des ennemis à anéantir, c’est habituellement notre corps qui veut attirer notre attention!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications