Moins de viande pour plus de santé. Ma réponse = Oui et non, ça dépend!

Danik Legault Naturopathe Moins De Viande Pour Plus De Santé Ma Réponse Oui Et Non, ça Dépend

Moins de viande pour plus de santé? Vraiment? En fait, ça dépend. C’est un message que je n’aime pas vraiment parce qu’il ne vise pas la bonne cible selon moi. La bonne cible devrait plutôt être les produits transformés.

Voici l’article : https://www.lapresse.ca/…/01-5203900-moins-de-viande…

L’humain est omnivore et c’est OK de manger de la viande. C’est bon pour notre santé. La viande doit par contre être l’accompagnateur des légumes et autres plantes et non l’inverse. Ce n’est pas n’ont plus nécessaire en grande quantité et à chaque repas pour plusieurs personnes. Chaque personne est différente avec des besoins différents.

La qualité de la viande est également importante. C’est difficile d’être en santé si l’animal qu’on mange n’était pas en santé. On veut choisir une viande biologique et élevée au pâturage à 100 %. De cette façon, les nutriments y seront, l’équilibrent entre les oméga 3 et 6 également, etc.

La plupart des filles en âge d’avoir des menstruations ont des réserves de fer anémique, tout près d’être anémique ou du moins loin d’être optimale d’une ferritine autour de 100 environ. Ces personnes auraient avantage à manger plus de viande rouge.

On devrait également faire cuire la viande avec certaines herbes et épices qui ont démontré réduire la translocation des endotoxines intestinaux. Toujours cuire avec du basilic, de l’origan, du thym et du curcuma pour ne nommer que ceux-là.

Si l’on veut réduire notre consommation de viande et qu’on remplace celle-ci par plus de pâte et plus de fromage, est-ce qu’on améliore vraiment notre santé? J’en doute énormément.

De l’autre côté, le gars carnivore classique qui mange une tonne de viande rouge de mauvaise qualité et qui réduit sa consommation pour manger plus de légumes améliorera assurément sa santé.

C’est beau manger moins de viande, mais personne ne spécifie par quoi, on la remplace? Si on la remplace par une simili viande transformée fait à base de soya génétique modifiée, on ne se rend pas service.

Certaines personnes doivent diminuer la viande, d’autres doivent l’augmenter. Il faut pouvoir évaluer la personne pour le savoir.

L’état du système digestif peut également dicter si le fait de diminuer les produits animaux au profil des plantes serait une bonne idée ou non pour la personne.

Le produit à bannir est davantage les produits transformés que la viande. Même la viande rouge qui est en passant nutritionnellement plus intéressante que la volaille (un autre mythe bien ancré)

Si vous ne vous faites pas suivre afin de savoir ce qui serait le plus optimal pour vous spécifiquement, débutez par ces 2 questions simples :

1. Est-ce que la viande que je mange est de qualité? Bio et de pâturage? On veut répondre Oui

2. Est-ce que la place qu’elle occupe dans mon assiette correspond à l’accompagnateur? En fait on veut 2 à 3 fois plus de légumes et autres plantes que de produits animaux visuellement.

Ensuite, posez-vous la question la place qu’occupe les produits transformés dans votre garde mangé et votre frigo. Un produit transformé provient d’une usine. Ces produits ne peuvent avoir une grande place si l’on veut maximiser sa santé.

Viser la viande est la mauvaise cible et est-ce qu’on doit la réduire dépend de la personne spécifiquement qui est en face de nous.

#onnepeutpasnégocieraveclanature