Tout au mieux à vrai dire! « Un peu de tout avec modération » serait vraiment une stratégie optimale s’il n’y avait pas d’aliments transformés. Le problème est qu’il n’y a rien de modéré avec certains aliments en boîte dont le seul objectif est d’allumer le centre du plaisir de votre cerveau le plus fort possible afin que vous en rachetiez une autre boîte la semaine suivante.
Notre cerveau s’est développé lors de notre évolution sur près de 3 millions d’années à suivre ce qu’on appels la stratégie optimale de recherche de nourriture (optimal forging strategies) qui consiste à choisir la nourriture qui apporte le plus de calories pour le moins d’effort dépenser. Ces stratégies nous ont bien servis lors de l’évolution, mais c’est un peu moins le cas aujourd’hui. Notre cerveau est programmé de cette façon et le seul fait d’en être conscient nous permet de mieux réagir et vous confirmes que ce n’est pas de votre faute si vous accroc à certains aliments
Prendre le contrôle se fait très bien également
Mangez « Un peu de tout avec modération»…
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications