Il y a 3 types d’âges :
1. L’âge chronologique
2. L’âge biologique
3. L’âge du cœur
L’âge chronologique est l’année actuelle moins notre année de naissance. Cet âge ne veut absolument rien dire. Certaines personnes ont des croyances qu’ils sont trop vieux pour ceci ou cela, qu’ils sont trop jeunes, etc. C’est de la pure invention et basé sur rien du tout à part des limitations mentales.
Tout le monde autour de moi en haut de 45 ans est fatigué, c’est donc normal que je sois fatigué. Tout le monde prend du poids après 35 ans, donc, c’est normal pour moi aussi, etc… Vous voyez le genre?!?! Il faut enlever ça de notre tête
Ces choses sont communes, mais pas nécessairement normales. Si on y croit et qu’on se le répète, ça va devenir notre réalité par contre
L’âge biologique est difficile à connaître. Certains tests sanguins analysés par intelligence artificielle prédisent l’âge biologique. Certains tests de télomères peuvent également prédire l’âge biologique. C’est en fait, notre vrai âge.
Peut-être qu’un jour ce sera plus facile de connaître notre vrai âge biologique et donc savoir ce que l’on pourrait faire pour la ralentir et même la diminuer.
L’âge du cœur est tellement important. Continuer de « jouer », de découvrir, d’explorer, de rire, etc. Un cœur jeune réduit probablement notre âge biologique
Lorsque l’âge chronologique avance, c’est en fait positif et non négatif. Ça veut dire que nous avons plus de chance d’être « wise », l’expérience s’accumule, on se connait davantage, on sait ce qu’on veut et/ou l’on veut aller, etc.
Aucun problème d’avancer en âge chronologique si l’âge biologique est 10, 15 ou 20 ans derrière et que l’âge du cœur est resté pris à l’enfance.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Lorsque quelqu’un me demande «tu as quel âge?», je réponds toujours : «laquelle tu parles?»
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications