Liste de maladies en lien avec l’exposition aux pesticides

Danik Legault Naturopathe Liste De Maladies En Lien Avec L'exposition Aux Pesticides

Voir l’article de Radio Canada ici: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1270941/risques-pesticides-sante-agriculteurs-quebec-etudes

Il y a un plaidoyer dans l’article pour plus de recherches faites ici au Québec. A-t-on vraiment besoin de plus d’études? On pourrait commencer à vraiment faire une revue de toutes les études indépendantes qui ont été faites ailleurs? L’Europe et les Américains en ont fait amplement.

A-t-on vraiment besoin que ce soit blinder béton à 100 % pour faire des changements? Les indices sont pourtant fort et pointe tous dans la même direction.

On se rend aussi compte qu’on ne peut pas se fier sur les études faites par l’industrie et c’est pourtant logique et aucunement une surprise n’est-ce pas? Voici un extrait du mémoire produit par des chercheurs de l’école de santé publique de Montréal

« Nous constatons de plus en plus souvent des contradictions importantes entre l’évaluation de toxicité provenant de l’industrie et les évaluations des études indépendantes »

L’autre point que personne ne soulève jamais est que chacun des pesticides ou herbicides est étudié de façon isolée, mais ils ne sont pas isolés bien entendu dans notre corps lorsqu’on mange une fraise qui a des traces de 7 produits chimiques différents sur la fraise. Est-ce possible qu’il puisse y avoir un effet d’accumulation et une synergie négative entre les produits chimiques? Ce serait logique de penser que oui.

Remarquez également dans la liste il y a l’impact sur la fertilité et la fécondité. 3 professeurs du département de santé environnementale et de santé au travail de l’Université de Montréal ont déposé un mémoire à la commission sur les pesticides. Alors voici un extrait de l’article de RC à ce sujet :

« Ils y expliquent que l’exposition de femmes enceintes à certains pesticides neurotoxiques peut causer des problèmes au fœtus et au développement de l’enfant se manifestant par des déficits cognitifs, des difficultés d’apprentissage, ou des problèmes neurocomportementaux, comme le trouble de déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). »

Mangez bio guys!

Je ne suis pas prêt du monde de l’agriculture, mais ça doit jaser c’est certain.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger