Si le taux de sucre n’est pas stable, ça va créer de l’inflammation. Ça va également rendre la production de nos neurotransmetteurs plus difficile. Ça peut également créer des déséquilibres dans certaines de nos hormones.
Voir l’étude du 15 octobre 2019: https://
L’hyperglycémie augmente les radicaux libres dans les cellules T. ça active TGF-Bêta qui active a son tour TH17 et le TH17 est la cytokine principale dans l’activation et la sévérité des processus auto-immuns.
En résumé, tout le monde aurait avantage à avoir un taux de sucre stable. C’est vraiment le cas pour ceux qui ont un diagnostic d’une condition auto-immune.
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
L’importance du contrôle du taux de sucre!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications