Voir l’étude du 17 juin 2020: https://www.mdpi.com/2072-6643/12/8/2428/htm
Le graphique de la photo de l’article pris dans l’étude est hyper intéressant et résume bien le tout.
Je vous laisse lire l’article si cela vous intéresse, mais voici une partie de la conclusion :
« The relationship between diet, obesity, stress, and stress-related psychiatric disorders is complex. Overall, there appears to be a link between diets low in saturated fats and high in omega-3 polyunsaturated fats and reduced risk of both obesity, MetS and stress-related psychiatric disorders, as well as beneficial effects for other health outcomes. This favors a diet that is rich in fruits, nuts, and vegetables, and fish, as is seen in the Mediterranean diet. »
J’aimerais plutôt mettre l’emphase sur l’inverse puisque la relation entre la relation entre nos habitudes alimentaires, notre santé et nos perceptions sont bidirectionnelles. Le fait de se sentir seul de façon constante, de ne pas ressentir assez de joie ou de bien-être en général va avoir un impact sur nos habitudes et sur notre santé.
Voici quelques questions pour vos réflexions :
• Avez-nous l’impression que personne ne nous comprend? Que c’est difficile d’avoir des amis? Que nos relations sont toujours trop en surface?
• Est-ce que nous nous sentons en contrôle de notre vie? Est-ce que je suis en mesure de voir la beauté dans les petites choses de la vie ou tout est négatif tout le temps? Est-ce que je ris assez souvent? Suis-je satisfait de ma vie? Est-ce que je me trouve attirant et satisfait de qui je suis?
• Est-ce que j’ai un but dans la vie? Est-ce que j’ai découvert qui je suis? Est-ce que l’opinion des autres occupe trop de place et créer de l’anxiété?
Certaines de ces questions vont certainement venir tous nous bousculer un peu (désolé pour ça). Le but n’est vraiment pas d’avoir la réponse parfaite a toutes ces questions puisque c’est impossible, mais simplement d’être conscient que nos habitudes (alimentaires et autres) sont influencé par nos perceptions par rapport au bonheur, bien-être et aux connexions/isolement social.
À l’inverse, la qualité de notre alimentation et de nos habitudes vont venir influencer positivement souvent de façon importante nos perceptions par rapport au bonheur, bien-être et aux sentiments de connexion.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Inspiration d’un mentor : Dr Bryan Walsh!
L’impact du stress sur l’alimentation et l’humeur en lien avec l’obésité et le conditions chroniques
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications