L’hyperméabilité intestinale augmente les symptômes de TDAH selon une étude

Danik Legault Naturopathe L'hyperméabilité Intestinale Augmente Les Symptômes De Tdah Selon Une étude

Voici l’étude : https://www.sciencedirect.com/…/abs/pii/S0010440X1830169X

Plus la zonuline est élevée, plus il y a d’hyperperméabilité intestinale. L’étude conclue en disant que plus les niveaux de zonuline sont élevés, plus il y avait d’hyperactivité et de ce que les auteurs de l’étude nomment des dysfonctions sociales.

Plusieurs facteurs peuvent mener à plus d’hyperperméabilité. Certains déséquilibres des bactéries intestinales, des carences nutritionnelles, le stress, des intolérances alimentaires, certaines toxines environnementales, etc.

L’étude est une autre belle preuve de la puissance de l’axe cerveau/intestin. C’est-à-dire que ce qui se passe au niveau intestinal influence le cerveau (et le reste également)

Plus d’hyperperméabilité = Plus de chance de voir le LPS et autres endotoxines se retrouver dans le sang et provoquer une réponse immunitaire (inflammation).

Je mets un bémol tout de même sur l’étude puisque la zonuline semble être un marqueur qui semble fluctuer énormément. Certains experts remettent en question la validité de le mesurer autant dans les selles que dans le sang. Ceci dit, l’étude parle d’elle-même quand même et offre une belle piste.

Est-ce possible que le TDAH ne soit pas une carence en Concerta? Incroyable!!!! 😉

#onnepeutpasnégocieraveclanature

N. B. Toujours en parler avec votre professionnelle de la santé lorsqu’il s’agit d’un diagnostic. Je partage l’information de l’étude seulement aux fins de discussion.