L’humain existe depuis 4 millions d’années! Notre corps s’est développé dans un certain environnement pendant des millions d’années. La révolution agricole est arrivée il y 10 000 ans environ seulement. C’est beaucoup 10 000, mais sur une évolution de 4 millions d’années, c’est peu.
Nous avons arrêté d’être nomades (chasseur/cueilleurs) et avons débuté l’agriculture. C’est le seul moment dans l’histoire de l’humanité ou l’espérance de vie à chuter dramatiquement. Tout le monde était également plus malade et plus petit. Nous avons dû attendre jusqu’au 20e siècle avant de rattraper la grandeur que nous avions à l’époque.
Il y a certains types de carburant qui fonctionne bien dans notre corps. C’est une question d’évolution. On ne peut pas mettre n’importe quoi dans notre corps et penser que ça va rouler comme il faut tout comme on ne peut pas mettre de jus d’orange dans notre auto en pensant que ça va continuer de rouler comme il faut.
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
L’humain existe depuis 4 millions d’années!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications