Voir l’article de Jeffrey Bland et Susan Prescott du 6 janvier 2020 ici: https://www.mdpi.com/1660-4601/17/4/1407/htm
On parle d’extinction non seulement de la biodiversité de la planète, mais également de l’extinction des « expériences » humaines via la perte de contact avec la nature.
« What is the extinction of the condor to a child who has never seen a wren? »
Il y a 30 % moins d’oiseaux qu’en 1970. Il y a eu perte de 3 milliards d’oiseaux depuis 50 ans seulement. Le « canari dans la mine de charbon » est déjà décédé. On lieu de s’en préoccuper, certains parlent de coloniser la planète mars?!
L’article parle également de perte d’expérience. Perte de connexion avec la nature, plus de temps à l’intérieur devant un écran, la montée des « celebrity oriented mass media », etc.
Nos « exposomes » changent
Exposomes = the total accumulated environmental exposures (both detrimental and beneficial) that predict the biological responses of the “total organism to the total environment” over time
Un appel au « rewilding ». Excellent article à lire!
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
L’extinction est en route?!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications