L’alimentation restera toujours l’intervention qui aura le plus d’impact sur nos santés. Par contre, parfois, l’alimentation n’est pas suffisante pour éteindre le feu au complet. L’alimentation aides à arrêter le feu de se propager.
Lorsque c’est le cas, c’est qu’il y a des stress cachés!
Plus on remonte à la source des problèmes, plus on se rend compte que les 2 plus gros facteurs qui affectent le plus gravement les gens chroniquement sont les infections (infections virales, bactériennes, parasitaires) et les toxines (métaux lourds, pesticides, etc.).
Certains spécialistes vont avancer que notre système immunitaire laisse volontairement certains parasites habiter les intestins puisqu’ils se nourrissent de métaux lourds. D’autres vont dire qu’un déséquilibre de la flore intestinale empêche le foie de bien faire sa tache ce qui permet aux toxines de s’accumuler.
On pense toujours que le stress est quelque chose de mental/émotionnel, mais les plus gros stress se retrouvent probablement dans nos intestins et nos environnements.
Les stress cachés!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications