La quercétine à la rescousse pour traiter le coronavirus!!! Voir l’article de Radio Canada ici: https://ici.radio-canada.ca/…/quercetine-coronavirus…
C’est un super phytonutriment et l’un des plus étudiés. Tellement qu’on lui a donné le nom de « master flavonoïde ».
Les capres, les oignons, les pommes, l’ail sont de bonnes sources, mais ça se retrouve un peu partout (thé vert, aubergine, céleri, asperges, noix, etc.).
La quercétine est reconnue comme anti-inflammatoire, anti-cancer, antiviral, antioxydant en plus d’empêcher la peroxydation des lipides et l’agrégation des plaquettes. Il stimule même la production de nouvelles mitochondries.
La quercétine est très reconnue pour diminuer les symptômes allergiques.
On va mieux absorber la quercétine si c’est combiné avec une bonne source de lipide qui stimule la production de bile qui rend la quercétine mieux absorbable via la barrière intestinale.
Il y a de potentiels effets synergétiques avec d’autres phytonutriments comme le resvératrol, le EGCG (thé vert), la curcumine et même l’ortie.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Les réponses sont toutes dans la nature!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications