Excellent post de Mark Sisson sur Twitter!
Les fruits ont toujours prévenu le scorbut même si les vitamines n’ont pas été découvertes avant 1910.
Les Romains savaient que le lait fermenté aide les troubles de digestions même si les probiotiques ont été découverts en 1899 seulement.
La science est une chose et l’expérience clinique (et de vie) en est une autre!! Les deux sont importants.
La science est importante. Elle émet des hypothèses et nous enlignes dans la bonne direction (à condition qu’elle n’est pas manipulé). On peut alors tester ça en clinique. C’est la raison pour laquelle ceux qui joue eu gérant d’estrade (sans être en pratique) et se fit qu’a la science, sont habituellement en retard sur ce qui fonctionne et aide vraiment les gens.
Il y a un écart en moyenne de 17 ans entre ce que la science sait et l’application réel en santé. Écart de 17 ans : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3241518/
Souvent l’expérience clinique connait la réponse bien avant la science. L’écart serait donc de 20 ou 25 ou 30 ou 35 ans ou plus dans certains cas.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Les fruits ont toujours prévenu le scorbut même si les vitamines n’ont pas été découvertes avant 1910
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications