Je rencontre parfois des gens qui pensent qu’ils ont hérité d’un citron en parlant de leurs corps et c’est dommage parce que les citrons n’existent pas. Ils pensent qu’ils n’ont pas hérité des bons gènes, que leurs métabolisme est simplement lent, etc.
On doit faire attention à nos croyances parce que notre cerveau est puissant et il va s’arranger pour nous donner raison.
L’état naturel de nos corps est d’être en santé! Si ce n’est pas le cas, on doit enquêter sur les facteurs qui sont au travers de sa route pour pouvoir les retirer. En naturopathie, on ne FAIT rien au corps… On retire les facteurs de résistances pour lui permettre de revenir à son état naturel. Nous n’avons pas à lui montrer comment faire sa job, il le sait plus que nous 😉 Faites-lui confiance!
On retire ce qu’il l’énerve, on lui donne ce qu’il veut et on s’enlève du chemin!
Les citrons n’existent pas!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications