Les Américains consomment 70 000 particules de plastiques par année! Outch!

Danik Legault Naturopathe Les Américains Consomment 70 000 Particules De Plastiques Par Année
Voir l’article dans Science Daily : https://www.sciencedaily.com/releases/2019/06/190605100332.htm

Les plastiques sont dans notre environnement depuis moins de 100 ans. La production a débuté en 1940. On se retrouve avec des microparticules de plastiques dans les sols, dans l’air, dans la nourriture.

Une étude estime que l’américain moyen consomme 70 000 particules de plastiques par année. Année après année. Est-ce que ça s’accumule? Est-ce que ça affecte notre biologie, nos mitochondries, notre ADN, etc.?

Le problème est qu’on ne connait pas les effets négatifs exactement de ce problème. Les molécules sont assez petites pour être absorbé cellulairement.

L’humain et la nature ne font qu’un! Tout est connecté. Lorsqu’on rejette ces déchets dans l’environnement, on pense que ça ne nous affecte pas parce que le camion de déchet de la ville transporte nos déchets loin de nous. Les toxines vont faire le tour et finir à l’intérieur de nos cellules éventuellement.

C’est impossible de l’éviter! On veut donc s’assurer que notre foie et nos voies métaboliques responsables de notre biotransformation (detox) fonctionnent bien.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger