Les allergies sont-elles pires cette année?

Danik Legault Naturopathe Les Allergies Sont Elles Pires Cette Année

On m’a contacté plusieurs fois cette fois cette pour avoir des solutions naturelles aux allergies. Je me suis alors dit, ça y est, ça semble sorti.

Voir l’article de Radio Canada ici: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1279401/allergies-saisonnieres–citadins-changements-climatiques. L’article mentionne que les changements climatiques augmentent le pollen et ça semble pire en ville puisque la ville constitue une « trappe » pour le pollen. Plus de détails dans l’article.

J’ai personnellement eux des allergies à ce temps-ci de l’année de façon très intense pour la majeure partie de mon adolescence et début de la vie adulte. Ça s’est estompé lorsque j’ai davantage pris soin de ma santé. Ça doit faire maintenant une quinzaine d’années environ que je n’ai plus d’allergies saisonnières.

Les allergies sont présentes quand nos barrières sont perméables et que le système immunitaire est en alerte (si l’on peut dire ça). C’est possible d’y travailler, mais c’est un travail qui se fait sur une longue période. Si vous avez des allergies actuellement, on cherche davantage à gérer les symptômes.

De la quercétine, de l’extrait d’ortie sont les 2 éléments qui fonctionnent le mieux. Le fait d’y ajouter de la vitamine C et de retirer certains allergènes de l’alimentation ainsi que certains aliments contenants ou produisant plus d’histamine serait aussi une bonne idée. C’est possible d’y ajouter du DAO (diamine oxydase) qui est l’enzyme qui dégrade l’histamine.

Donc : quercétine, vitamine C, ortie et DAO = antihistaminique naturel. De façon optionnelle un probiotique de qualité pourrait être pris également.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger