Les 4 pires métaux lourds

Danik Legault Naturopathe Les 4 Pires Métaux Lourds

Les 4 pires métaux lourds. Photo de Dr Mark Hyman!

Ces métaux sont partout et c’est impossible de les éviter. On doit simplement maximiser nos fonctions de biotransformation hépatique pour s’en débarrasser et non les accumuler. On accumule également plus de métaux étant en carences de minéraux. Nos taux de minéraux sont tellement importants.

Les métaux lourds créer du stress oxydatif et peuvent embêter les mitochondries. Nous avons besoin de nos mitochondries pour produire l’énergie (ATP) nécessaire à nos fonctions cellulaires. Par exemple, les cellules de nos foies ont besoin d’ATP pour être capables de faire leur travail de transformation des toxines, etc.

Chaque maladie peut être reliée à un dysfonctionnement cellulaire selon plusieurs experts. Si les mitochondries ne sont pas optimales, il y a aura dysfonctionnement cellulaire.

Les toxines sont également un facteur important de stress pour notre et peut affecter le système nerveux de façon importante. Par exemple, le plomb (lead) et certaines toxines dans les plastiques vont activer l’enzyme 11bêta-hydroxystéroïde déshydrogénase qui fait la conversion de cortisone en cortisol. Le cortisol est une des hormones sécrétées pour gérer les situations stressantes et va nous faire accumuler du gras au centre et dans le ventre (autour des organes).

Des toxines qui peuvent affecter notre santé et bien-être, c’est réel! 80 000 toxines ont été ajoutées à l’environnement depuis 60 ans seulement et notre corps n’a pas été conçu pour en gérer autant.

#onnepeutpasnégocieraveclanature