Aging is a disease…. And a treatable one!
– David Sinclair, PhD
Sinclair mentionne que si une maladie affecte 10 % des gens par exemple, nous allons vouloir déployer tous les moyens nécessaires pour combattre cette maladie. Mais si cette maladie touche 100 % des gens, on l’accepte comme étant un fait inévitable de la vie. Ça semble défier la logique selon lui.
Sinclair voit le fait d’avancer en âge comme étant le risque de facteur no.1 pour les maladies chroniques qui vont emporter la majorité de nous éventuellement (maladies cardiovasculaires, cancers, démences, etc.).
Donc pour lui, le fait de s’attaquer au vieillissement pourrait aider l’ensemble des maladies chroniques plutôt que de rechercher chaque condition de façon séparée des autres.
Aviez-vous déjà pensé au vieillissement de cette façon? C’est un point de vue fort intéressant. Une médecine antivieillissement venant à l’aide à notre vitalité et qualité de vie.
Restrictions caloriques/diminution périodique de mTor, contrôle de la glycémie, activation des sirtuines (SIRT1), AMPK, reprogrammation cellulaire, etc. C’est une science qui semble avancer rapidement. Je pense que l’on va beaucoup en entendre parler dans les prochaines années
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Le vieillissement est une maladie … et une maladie traitable!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications