Le soya c’est majoritairement non, mais pas autant que certains le pensent!
L’histoire des phytoestrogènes est grandement exagérée! Ce n’est pas faux, mais il faut une grande quantité pour vraiment avoir les effets négatifs mentionnés. Ça ne veut pas dire que c’est la meilleure chose au monde et que tout le monde devrait en manger bien entendu. Ce n’est pas autant le démon que certains disent.
La génistéine a de nombreux effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire entre autres. Le soya est une protéine complète. Ça peut donc, être une bonne option pour les végétariens et végétaliens. Sinon, c’est mieux de conserver les protéines animales qui sont de loin supérieures y compris bien sur le bœuf et autre viande rouges.
Si vous décidez d’en consommer, choisissez votre soya biologique au minimum. C’est une des plantes qui génétiquement modifié afin d’être énormément arrosé par les pesticides. Choisissez votre soya fermenté si possible pour réduire les acides phytiques et améliorer la digestion.
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Crédit photo : Advanced Nutrition
Le soya c’est majoritairement non
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications